Bonjour Ailurus."J'ai jusque là énormément apprécié les contributions que j'ai lu de vous ExitMankind. Au point de ne pas répondre à un sujet qui m'intéressait vu que vous y disiez déjà tout ce que je pensais, en long large et travers..." J'hésite entre me sentir rassuré que quelqu'un puisse être perché sur la même branche, ou être inquiet pour nos santés mentales respectives... enfin, ça ressemble à un compliment... heu... merci? Concernant votre travail de recherches sur E.L.James; quel courage! De mon côté je me borne à observer qui sont les personnes qui apprécient ce genre de productions, ce qu'elles y trouvent qui les fait vibrer, comment... ce qui peut se résumer simplement sous la forme d'un: Pourquoi?!Pour ce qui est des articles et essais dédiés à la culture BDSM... je suis assez peu renseigné sur la question... pour l'instant je dépiotte tranquillement avec les petits outils dont je dispose... probablement bien loin d'une conception "française" ou "anglo-saxone", je fais mon gloubiboulgat en adaptant et coordonnant ce que j'interprète en cohérence avec ce que je suis et ce que je vise... C'est dire si je suis loin d'une réelle expertise quelconque et si je dois dire assez souvent des conneries! En tout cas merci pour ces précisions.Quant à la question de choisir d'être pour autruis un soutient, une bulle d'air, de l'accompagner et l'aider dans son épanouissement.... et comprendre à quoi cela rime, quels ressorts sont à l'oeuvre, pour l'un comme pour l'autre... sans être expert c'est pas simple comme questionnement...mais ça participe aussi de son intérêt.Le plus important à mon avis, c'est de garder un temps pour le recul, rester humble... et surtout ouvrir les yeux et les oreilles... parce qu'on peut faire des choses"bizarres" ou "hors normes" sans être un malade tant qu'on est conscient et responsable (enfin qu'on s'efforce de lêtre)...
2 personnes aiment ça.